
Rendus à date au point kilométrique 4+400, les terrassements entamés au début du mois d’août 2025, se poursuivent et donnent une meilleure visibilité du projet qui prend de plus en plus corps.

Conformement à son cahier de charges, l’entreprise SEAS- COSEDIL a renforcé ses interventions sur le terrain, permettant ainsi d’élargir l’éventail des prestations à exécuter et de consolider progressivement la plateforme des travaux. Si le 6 août dernier, l’entreprise était principalement concentrée sur les opérations de purge des sols aux PK 2+600 et 4+040, dans le but d’éliminer les matériaux instables susceptibles de compromettre la qualité de la chaussée, il y a lieu de relever que trois semaines après, les travaux de dégagement se sont étendus au PK 28.

Le décapage de la terre végétale, indispensable pour assurer la stabilité de la future chaussée, a avancé jusqu’au PK 5+300. Parallèlement, les terrassements en déblai et remblai ont atteint le PK 4+600, avec des interventions autour des rivières.
Des opérations ciblées ont en outre permis de renforcer la stabilité de l’assise à travers le suivi de la plateforme du PK 0 au PK 0+960, le comblement des purges au PK 3+050 et au PK 3+150, les déblais supplémentaires au PK 3+250 et au PK 3+450, ainsi que la récharge de la plateforme au PK 4+250 et au PK 4+600. Le chronogramme de l’entreprise prévoit la poursuite des terrassements.
Source : celcom MINTP