Input your search keywords and press Enter.

Construction de la route Guidjiba-Tapare : les travaux de construction de la base-vie prennent forme

Le projet de construction de la route Guidjiba-Tapare dans la région du Nord, entré dans sa phase active au mois de septembre 2025, commence à prendre forme sur le terrain. En effet, les travaux d’aménagement de la base-vi ont connu une évolution importante, de même que les préliminaires aux travaux de construction.

Au 12 novembre 2025, il faut relever que plusieurs activités sont en cours sur le terrain : l’amené du matériel avec des engins déjà visibles sur le site, la construction de la base-vie destinée à abriter les services de l’entreprise et de la mission de contrôle, les levés topographiques et l’identification des sites d’emprunt.

Le niveau d’avancement du projet est à date estimé à 5% et l’entreprise CFHEC, en charge des travaux, compte mettre à profiter la saison favorable, pour entamer et accélérer les terrassements et la construction des ouvrages. Le projet consiste à construire 57 km entre Guidjiba et Tapare, via le Pont de la Bénoué, en deux lots.

Le premier, Guidjiba-Pont de la Bénoué sur un linéaire de 24 km, y compris la construction d’un pont et le second lot, Pont de la Bénoué- Tapare (33 km). Les travaux sont financés à plus de 30 Milliards et les prestations attendues concernent aussi bien la construction d’une route en béton bitumineux, la construction des ouvrages d’assainissement et de drainage, la construction des ouvrages hydrauliques de type dalot, la construction de trois ponts notamment au point kilométrique 21+450, au point kilométrique 22+705 et au point kilométrique 23+075.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *