
Le projet vise à bitumer 57 km de route en deux lots, Guidjiba-Pont de la Bénoué et Pont de la Bénoué-Tapare. Le marché des travaux a été attribué à l’entreprise CFHEC et sur le terrain, elle a démarré les prestations préliminaire et la construction de sa base-vie.

L’entreprise CFHEC est sur le terrain depuis plusieurs semaines, à l’effet d’aménager sa base et de mener les opérations préliminaires aux travaux de terrassement. La construction de la base-vie est amorcée, de même que l’identification des sites d’emprunt. L’entreprise a également entamé les levés topographiques, de même que l’élaboration de son projet d’exécution. Selon son planning, les travaux de terrassement vont démarrer dès la fin de la saison des pluies.

Le projet consiste à construire 57 km entre Guidjiba et Tapare, via le Pont de la Bénoué, en deux lots. Le premier, Guidjiba-Pont de la Bénoué sur un linéaire de 24 km, y compris la construction d’un pont et le second lot, Pont de la Bénoué- Tapare (33 km).

Le projet est financé par le Budget d’Investissement Public à plus de 30 Milliards et les prestations attendues concernent aussi bien la construction d’une route en béton bitumineux, la construction des ouvrages d’assainissement et de drainage, la construction des ouvrages hydrauliques de type dalot, la construction de trois ponts notamment au point kilométrique 21+450, au point kilométrique 22+705 et au point kilométrique 23+075.
Source : celcom MINTP