Au 7 mars 2024, les terrassements généraux sont quasiment achevés, avec un taux de réalisation de 95%.
Le projet concerne la phase 1 du bitumage de la route Ekong-Bengbis dans la région du Sud et s’étend sur un linéaire de 18,3km, du Carrefour Ekong au Carrefour Biyebé. Dans l’ensemble, on note une baisse des activités de l’entreprise Arab Contractor en charge des travaux, en raison de l’attente du payement de ses décomptes.
Au 7 mars 2024, les terrassements généraux sont quasiment achevés, avec un taux de réalisation de 95%, la couche de fondation exécutée couvre presque tout le linéaire du projet, la couche de base mise en œuvre s’étend sur 14 km, l’imprégnation sablée est exécutée sur 13,8Km et la couche de revêtement en enduit superficiel tricouche déjà réalisée couvre un linéaire de 11Km.
S’agissant des ouvrages, 18 dalots sur les 23 à construire sont achevés et les fossés bétonnés sont exécutés à 60%. L’entreprise a introduit des décomptes qui restent en attente de payement. Le payement de ces derniers va permettre de donner plus de rythme à ce projet qui facilite déjà la mobilité des populations riveraines.
Source : celcom Mintp