Input your search keywords and press Enter.

Commune de Nyanon : la construction du marché moderne annoncée

L’annonce est de la mairie de Nyanon situé dans le département de la Sanaga Maritime, région du Littoral au Cameroun.

Cette réalisation tant attendue par les populations de cette localité est a été fièrement salué. En effet, la réception provisoire de cette importante infrastructure a eu lieu dernièrement en présence de la commission de marché constituée du maître d’ouvrage, du Coordonnateur régional du Pndp, des contrôleurs des travaux, du comptable matières et des prestataires. L’infrastructure sera constitué de deux longs bâtiments composés de 20 boutiques chacun, des toilettes modernes, un coin de bac à ordures aménagé en béton et des bacs à ordures portatifs, un forage alimenté par un mini-château d’eau de 5000 litres où l’eau peut être puisée sans interruption sur des robinets, connexion au réseau électrique Eneo, ce qui rendra l’environnement plus captivant.

Nkandjo Bruno Daniel, Coordonnateur régional du Pndp pour le Littoral, n’a pas manqué de dire sa satisfaction en ce qui concerne la rapidité et la qualité des travaux faits par les entreprises adjudicataires. Quelques petites observations avant l’inauguration officielle permettront de parfaire l’ouvrage ; le coordonnateur très encouragé par ces réalisations s’est dit prêt à accompagner la Mairie de Nyanon pour d’autres projets. Il faut souligner que le financement est du Programme National de Développement Participatif pour la construction de 20 boutiques et un autre financement du budget d’investissement public avec les mêmes caractéristiques au total 40 boutiques vont accueillir les commerçants, les transporteurs dans quelques mois.

Pour le maire de la Commune de Nyanon, Paglan René, la satisfaction est totale, en ce sens que les populations qui l’ont élu seront à l’abri des longs voyages pour aller se ravitailler en ville. « Avoir un marché permanent aidera à trouver du poisson, du poulet, de la viande fraîche sur place et même tous les autres produits de grande consommation » a-t-il déclaré.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *