
Au regard du retard enregistré dans l’exécution des travaux (23,92% d’avancement pour 131,11% des délais consommés au 6 août 2025), le Maître d’Ouvrage a sommé l’entreprise LADA de présenter un nouveau calendrier réaliste pour achever les travaux d’entretien et de construction de dalots à réaliser sur ce tronçon de la commune de Ngoro.

Ce planning d’achèvement des travaux exigé à l’entreprise, vise à inciter cette dernière à se mobiliser davantage pour achever les travaux de cette infrastructure routière qui servira à coup sûr aux gros porteurs de voie de contournement de la ville de Ngoro, évitant ainsi la destruction de la voirie et les accidents. Lesdits travaux sont exécutés moyennant une enveloppe de 87 987 115 F CFA TTC, issue du BIP MINTP.

A date, la consistance des travaux déjà réalisés, porte sur les points ci-après : installation de chantier 70%, amené et repli du matériel 50%, débroussaillage 95%, déforestage 95%, étude géotechnique 100%, construction de dalot et têtes de dot 2×2 90%.
Source : celcom MINTP