Input your search keywords and press Enter.

Bikok : 4,500 km de route réceptionnés transforment la physionomie de la commune

Les travaux d’aménagement en enduit superficiel bicouche de l’itinéraire Carrefour Sous-préfeture-Carrefour Nkoa Ebe ont été réceptionnés, le 22 octobre 2024, par le Délégué départemental, représentant du Ministre des Travaux, accompagné des autorités administratives et municipales. Une note de satisfaction pour les populations et le Maire de Bikok, Crescence Ottou.

Avec un niveau d’avancement de 100% pour une consommation des délais de 50%, ces travaux ont été exécutés et réceptionnés plus vite que prévu. Ils ont été réalisés par l’entreprise Shee System Sarl, pour un montant global de 199 999 477 FCFA, TTC, financement BIP MINTP, exercice 2024.

Les travaux déjà réceptionnés portent sur les points ci-après : installation de chantier, amené et repli du matériel, études géotechniques et exécution, débroussaillement, déblai mis en remblai, remblai en graveleux latéritique provenant d’emprunt, mise en forme de la plateforme, imprégnation sablée et couche d’accrochage, couche de roulement en superficiel bicouche, fourniture et pose de buses métalliques, construction des têtes de buses en maçonnerie de moellons, fossés bétonnés, perrés maçonnés, caniveaux y compris dalettes et maintien de la circulation.
Au sein de la population en général et de l’exécutif municipal de Bikok tenu par le dynamique Maire Crescence Ottou, la satisfaction est perceptible. Car, la municipalité de Bikok, engagée à une métamorphose tous azimuts depuis sa mandature, fait fière allure. En somme, une cité touristique en devenir.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *