
Elle est mise en œuvre tous les vendredis de la semaine.
Pour une meilleure mise à niveau des compétences, le Service du Bureau Total (SBT), chargé de la gestion des prestations sociales au Centre de Prévoyance Sociale CPS), situé dans le bâtiment jouxtant l’immeuble siège de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), a instauré une nouvelle bonne pratique.

Chaque vendredi, une séance de coaching d’une trentaine de minutes est organisée à l’endroit des techniciens de sécurité sociale, pour s’assurer d’une application homogène (de manière uniforme et cohérente, sans discrimination ou variation selon les circonstances) des règles en matière de traitement des dossiers de prestations sociales.
Pour s’en assurer donc, les chefs de service identifient les thèmes, à l’issue de l’exploitation des réclamations des usagers recueillies avant la séance, pour une revue des procédures en vigueur. L’emphase est mise sur les aspects de la qualité de service, du professionnalisme et de la polyvalence.

Ces séances de coaching sont interactives. Un exposé est d’abord fait par un responsable désigné en début de semaine, parmi les chefs de service, adjoints et gestionnaires de comptes, suivi d’un jeu de questions/réponses et de cas pratiques à corriger lors de la séance suivante.
L’initiative qui fait son chemin, au grand bonheur des clients, a été recommandée par le Top-management à tous les Centres de prévoyance sociale.
Source : celcom CNPS