Deux semaines après la tenue de son conseil d’administration, SM Jean Jacques Ndoudoumou, Président du Comité National Paralympique Camerounais a présidé le 1er février 2021 à Yaoundé la 5 ème session de l’Assemblée Générale ordinaire dudit Comité reparti en 5 commissions.
Le Comité National Paralympique Camerounais vit et progresse. C’est le constat qui s’est dégagé des travaux de la 5 ème session ordinaire de son Assemblée Générale. Travaux coordonnés de bout en bout par l’intrépide et infatigable président dudit comité SM. Jean Jacques Ndoudoumou.
Il s’est agit au cours de cette cession d’adopter conformément aux textes de base du CNPC le rapport d’activité et financier 2020 et le plan d’action et le projet de budget 2021. Tout ceci dans un esprit constructif a mentionné le Président à cela s’est ajouté l’examen de plusieurs textes
» Nous avons également modifier légèrement nos textes de base pour permettre l’adoption d’un texte qui organise les comités régionaux que nous allons mettre en place tout au long de cette année pour que le mouvement paralympique se rapproche de nos populations »
a martelé le Président aux sorties des travaux.
En 2021, le Comité National Paralympique Camerounais entent mobiliser plus que par le passé, la sensibilisation des uns et des autres tient à cœur SM. Jean Jacques Ndoudoumou » il y a encore des problèmes de sensibilisation pour que les handicapés sachent qu’il existe un sport pour eux, le mouvement paralympique vit et progresse » confie-t-il.
AMBITIONS
L’année 2021 sera très chargée pour le CNPC. Il travaille au quotidien pour une participation remarquable des équipes camerounaises au jeux paralympiques de Tokyo qui profilent à l’horizon « Notre ambition est de participer de façon massive aux jeux paralympiques de Tokyo. L’objectif est de qualifier les athlètes en bon nombre » a dit SM. Jean Jacques Ndoudoumou. » Il ne suffira pas d’aller à Tokyo…il faudra aller chercher le podium » poursuit-il.
Les performances des athlètes camerounais laissent selon lui présager un avenir prometteur en matière de sport pour handicapés au pays. Pour ce, le Comité National Paralympique Camerounais travaille d’arrache-pied pour mettre en place la Direction Technique et des Comités régionaux en vue d’étoffer le mouvement paralympique.
Les regards sont d’ores et déjà tournés vers les jeux de Paris 2024 avec l’espoir que la mise en place de toutes ses institutions permettront au Cameroun d’être davantage mieux organisé et prêt à affronter toutes les grandes nations.
Le Président du Comité National Paralympique Camerounais, SM. Jean Jacques Ndoudoumou y croit dur comme fer.
Olivier DONGMO