Chelsea et Manchester City ont pris une longueur d’avance à l’aller qui attend d’être consolidée pour qu’ils décrochent leurs tickets pour la finale du 29 mai 2021.
Les amoureux du beau football seront nombreux derrière le petit écran les 04 et 05 mai 2021 à l’effet de voir l’issue des deux demi-finales de la Champions ligue. La première affiche qui s’annonce palpitante met aux prises le Psg et Manchester City. Au regard des résultats enregistrés lors du match aller, le Club anglais qui occupe le fauteuil de leader de la première ligue avait défait le très médiatisé club français, le Paris saint germain, 2 buts à 1 à l’extérieur.
Les machuniens vont entrer dans ce duel avec une avance significative. Ils ont seulement besoin d’un match nul vierge pour se retrouver en finale aux dépends du Paris Saint germain, qui lui a besoin pour se qualifier d’un score de deux buts à zéro. Pour les observateurs du football, il sera difficile que le Psg, en dépit de ses grosses stars de football d’éliminer Manchester City. D’aucuns disent même que Manchester City va seulement se contenter à gérer son avance. La pression repose beaucoup plus sur l’équipe parisienne qui devra se surpasser pour se qualifier face aux citizens.
De l’autre côté, Chelsea qui doit se défaire du tout puissant club espagnol, le Réal de Madrid aura fort à faire. Le club londonien qui va recevoir le Réal de Madrid devra, pour décrocher son ticket qui lui ouvre les portes de la finale qui se tiendra au stade olympique Atarturk d’Istanbul, le 29 mai 2021 préservé les acquis du Match aller. Un match nul vierge, fera leurs affaires. Néanmoins, l’équation s’avère à tout le moins difficile dans la mesure où il faudra contenir les assauts du Réal de Madrid qui est difficile à manœuvrer et regorge des individualités qui peuvent faire basculer le cours d’une rencontre en leur faveur.
En clair, si les 2 clubs anglais restent lucides lors de ces deux rencontres comptant pour les demi-finales retour de la ligue des champions, ils se qualifieront à coup sûr pour la finale de la 66ème édition de la coupe d’Europe qui a pour nom de baptême, Champions ligue. De quoi conclure que l’affiche finale de cette édition de la ligue des champions pourra être 100% anglaise comme celle de 2019.
Emmanuel MVELE