La finale du Championnat d’Afrique des nations masculin de volley-ball opposera les équipes du Cameroun et de la Tunisie, dimanche prochain à Kigali (Rwanda).
Pour se hisser en finale de la compétition, l’équipe nationale de volley-ball du Cameroun a battu la sélection Marocaine par 3 sets à 2. Match très disputé le Maroc qui va faire la course en tête dès le premier set. Les marocains vont dominer les Lions 25-15 à l’issue du premier set. Après ce coup de massue reçu au premier set, les Lions vont sortir la tête de l’eau et gagner le deuxième set 25-22. Pendant le troisième set, les deux équipes vont tout donner pour s’imposer. C’est d’ailleurs la partie la plus disputée de la rencontre. Le Maroc va faire la différence une deuxième fois et s’imposer 25-21, mais c’était sans compter sur l’expérience des Lions Indomptables. Les joueurs camerounais vont puiser au fond de leurs tripes pour remporter le quatrième set (25-17) et le cinquième set (15-13).
Pour la quatrième fois de son histoire, les lions indomptables du volley-ball vont affronter les Aigles de Carthage, vainqueur de l’Egypte en demi-finale de ce Championnat d’Afrique des nations masculin de volley-ball. Les Camerounais dont les deux sacres remontent en 1989 et 2001 vont essayer de remporter le trophée face aux Tunisiens.
Il est à rappeler que ce match, sera le remake de la dernière finale du tournoi perdu il y a deux ans, à Tunis, par les lions indomptables pris dans les griffes des Aigles. Lions Indomptables et Aigles de Carthage sont par ailleurs qualifiés pour le Championnat du monde Russie 2022.
Aubin BEKONDE