Input your search keywords and press Enter.

CAPEF : permettre aux enfants du CAES de créer des richesses

Ils ont été initiés à la culture agro-sylvo-pastorale et entrepreneuriale des jeunes prenants.

Dans le cadre du partenariat qui lie l’Ecole Pratique Agricole de Binguela au Centre d’Accueil et de l’Espoir, Brigitte Gaëlle MEMONGO NDI, Directeur adjoint a été mandatée, le jeudi 05 juin 2025, par le Directeur de l’EPAB pour le représenter à la cérémonie de clôture des activités des enfants du CAES.

Cette initiative participe à la mise en œuvre de l’Approche par compétence (APC) prescrite dans les programmes scolaires, à initier les jeunes aux pratiques agro-sylvo-pastorales et entrepreneuriales pour leur permettre de créer des activités génératrices de revenus, permettre au enfants de développer des compétences pratiques.

L’objectif est de permettre aux enfants du Centre d’Accueil et de l’Espoir (CAES) de devenir autonomes et de créer des activités génératrices de revenus pour assurer leur avenir, s’intégrer dans la société et de développer leurs capacités.

En définitive, la collaboration entre l’Ecole Pratique Agricole de Binguela (EPAB) et du CAES est une belle illustration de l’engagement en faveur de l’inclusion sociale et de la formation des jeunes vulnérables.

Source : celcom CAPEF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *