Input your search keywords and press Enter.

Can Total Energie 2021: Les Lions rugissent d’entrée

Des lions en joie après le but


Opposée au Burkina Faso dans le cadre du match d’ouverture de la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations total énergie 2021, les poulains d’Antonio Conceicao se sont imposés sur le score de 2-1.


Entrée en matière réussite pour Aboubacar Vincent et ses coéquipiers qui se sont imposés (2-1) face à une équipe bien en place du Burkina faso en ouverture de la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations, Mené au score à la 23e minute grâce un but de Gustavo Fabrice Sangare, Zambo Anguissa et ses coéquipiers vont aller chercher au fond de leur tripes pour s’offrir la victoire.


Poussés par son publique venu en masse pour les mener à la victoire, les lions vont trouver le chemin de l’égalisation à la 40e minute grâce au capitaine Abouboucar Vincent après une faute en pleine surface de réparation du capitaine Burkinabé Bertrand Isidore Traoré sur Zambo Anguissa.

Faute sur Nouhou occasionnant le 2e but


Le même Aboubacar Vincent qui va s’offrir le second but de rencontre 07 minute plus tard toujours sur pénalty après une faute une faute de Steeve Farid Yago sur Nouhou Tolo. C’est d’ailleurs sur ce score de 2-1 que les deux équipes vont rejoindre le vestiaire.


Dans la seconde partie de la rencontre Antonio Conceicao va opérer quelques changements avec les entrées de Clinton njie, Eric Maxime Choupo Moting et Christian Bassogog qui vont apporter une bouffée d’oxygène à l’attaque des lions indomptables.


C’est sur le score de (2-1) que va s’achever la rencontre en faveur des lions indomptables du Cameroun donc la première sortie n’a pas aussi été parfaite aux yeux de nombreux observateurs et analystes de football. Antonio conceicao et son staff se doivent de travailler encore afin de trouver la meilleure formule pour cette compétition qui s’annonce très relevée.


Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *