Principale favori de cette 33e édition de la coupe d’Afrique des nations total énergie 2021, les poulains d’Aliou Cissé vont s’imposer dans les dernières secondes de la rencontre grâce un but de Sadio Mané.
Présenté comme le principal challenger dans la course à la succession de l’Algérie dans cette 33e édition de la coupe d’Afrique des nations can total énergie 2021, Sadio Mané et ses coéquipiers ont penné le 10 janvier 2021 au stade Kouekong à Bafoussam dans la région de l’Ouest Cameroun pour s’offrir le but qui va leur mené à la victoire.
La faute à une équipe bien assise du Zimbabwe qui va donner du fil à retordre aux lions de la Téranga. Déterminé à s’offrir elle aussi les trois points de la rencontre, les « » vont sombrer dans les dernières minutes de la rencontre après une faute de la main de Mandzongwe le défenseur Zimbabwéen en pleine surface de réparation va voir Sadio Mané le sociétaire de Liverpool en Angleterre délivrer les nombreux supporters et fanatiques du 11 national sénégalais sur pénalty à la 97e minute.
C’est donc au bout du temps additionnel que les sénégalais vont s’offrir les trois points de la rencontre. Finaliste de la dernière édition de la coupe d’Afrique des nations, les poulains d’Aliou Cissé devront concrétiser face à la Guinée vendredi prochain avant le duel face au Malawi vendredi prochain.
Guinée vs Malawie
Deuxième match de la poule B, la rencontre qui a aussi eu pour cadre le stade de Kouekong à Bafoussam s’est soldé par la victoire des coéquipiers de Stéphane Banda qui vont s’imposer sur le score d’un but à zéro. Une victoire qui leur permet de retrouver le Sénégal à la tête du groupe B.
Olivier DONGMO