Input your search keywords and press Enter.

Can Maroc 2025 : Quatre conquérants, un trône!

Quatre nations ont obtenu leurs tickets pour les demi-finales de la coupe d’Afrique des nations et donnera deux affiches notamment Maroc-Nigeria et Egypte-Sénégal qui se disputera ce mercredi 14 Janvier 2026.

Huit rencontres , quatre qualifiés, quatre désillusions et 10 buts marqués ont ponctués les quarts de finale de cette 35ieme édition de la coupe d’Afrique des nations en terre marocaine.

Le Maroc, critiqué pour le jeu proposé depuis le début de sa CAN, a surpassé le Cameroun 2-0, Vendredi à Rabat et s’est qualifié pour les demi-finales d’un tournoi dont il est plus que jamais l’archi-favori. Le pays hôte n’a pas tremblé en quarts de finale face au Cameroun (2-0). Les Lions de l’Atlas ont su compter sur leur pépite Brahim Diaz, une nouvelle fois buteur.

La sélection sénégalaise emmenée par Sadio Mané, vainqueur de l’édition 2021, affrontera Les Pharaons. Les lions de la Teranga ont battu les aigles du Mali (1-0) en quarts et devront désormais faire la différence face aux Pharaons de Mohamed Salah.

La sélection de Pape Thiaw est invaincue depuis 16 matchs dans la CAN. Complet dans toutes ses lignes, les Lions de la Teranga, emmenés par un Sadio Mané devenu passeur puis buteur, devront élever leur niveau de jeu face à une équipe d’Égypte très compliquée à jouer. 

 le Nigeria trop fort pour l’Algerie, a fait tomber les Fennecs 2-0, notamment grâce à son duo offensif Oshimen-Lookman. Les deux joueurs sont à eux deux, auteurs de sept buts dans cette compétition.

Les Super Eagles auront pour objectif de retourner en finale, après celle perdue en 2023 face à la Cote d’Ivoire, pays hôte. Rendez-vous au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, à 20h pour savoir qui sera le gagnant. 

Luther SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *