Input your search keywords and press Enter.

Can Maroc 2025 : les lions indomptables face à l’équation Sud-africaine

Terminant second du groupe F, le Cameroun croisera la surprenante équipe de l’Afrique du Sud en huitième de finale de la coupe d’Afrique des nations ce dimanche 4 janvier à Rabat.

Les Lions Indomptables ont bouclé le premier tour de la compétition le 31 décembre 2025 par un succès qui a tardé à se dessiner face à une équipe du Mozambique très accrocheuse durant toute la partie. Avec 7 points, le Cameroun termine second du groupe F, cédant le fauteuil de leader à la Côte d’Ivoire pour un but de plus inscrit.

Le 4 janvier prochain à Rabat en huitième de finale, David Pagou et ses hommes retrouveront sur leur chemin, l’Afrique du Sud qui a également fini à la deuxième place dans le groupe B. Demi*-finaliste de l’édition 2023 en Cote d’Ivoire, les bafana bafana ont obtenu leur qualification pour le mondial 2026 devant le Nigeria.

Les retrouvailles

Les lions indomptables retrouvent leur ancien sélectionneur Hugo Bross ,le tacticien belge qui avait conduit le Cameroun à son cinquième sacre en 2017. Depuis son arrivée sur le banc de touche , le belge a imposé son système avec un effectif constitué à 80% des joueurs évoluant dans le championnat local.

« J’aurais préféré de rencontrer le Cameroun en finale. Ça c’est évident. Peut-être c’est un peu trop tôt maintenant de se rencontrer maintenant. Et surtout comme j’ai dit au début de cette conférence de presse, c’est un match très spécial pour moi. Et je pense que vous comprenez pourquoi. Donc encore une fois vous savez, si tu es dans un tournoi pareil ça peut arriver que tu joues un match contre contre le Cameroun. Mais j’aurais préféré de jouer contre eux dans la finale » dixit le sélectionneur Hugo Bross en conference de presse d’avant match

Nouhou Tolo et ses coéquipiers ont eu droit à une intense séance d’entraînement matinale au stade Abdelaziz Rifki d’Anza pendant 90 minutes avant de quitter leur cocon d’Agadir,. Une occasion idoine pour l’entraîneur sélectionneur David Pagou, qui en a profité pour roder la mécanique de son probable onze de départ.

Ce samedi, les activités de veille de match seront ponctuées par la conférence de presse d’avant match que David Pagou et Samuel Junior Kotto donneront au Main Media Center de Rabat à partir de 13 heures. Quant à la séance d’entraînement officielle, elle débutera à 18 heures sur le terrain annexe numéro 10 du complexe Mohamed VI de Rabat.

Luther Sana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *