
La phase des Quarts de finale s’est fermée ce 22 juillet avec la qualification de la Guinée et de la Mauritanie pour les demi-finales de la compétition .
Quatre rencontre était au programme des quarts de finale de la coupe d’Afrique de minifootball au stade Jewel de Derna en Libye.

En levée de rideau, la Libye 3eme nation africaine et pays hôte de la compétition venait à bout du Ghana sur le score de 2 à 1 et obtient sa qualification pour les demi-finales. Elle sera suivi quelques heures après par le Maroc qui va déroulé face au Tchad sur le score de 3-0.

La clôture de cette phase des Quarts de finale s’est achevé cet après avec le duel sous régional d’Afrique de l’Ouest entre la Côte d’Ivoire et la Guinée, soldé sur la victoire du Syli 1 à 0 synonyme de qualification pour les demi-finales en leur première participation à cette compétition.

La Mauritanie 5ieme nation africaine et quart de finaliste au mondial de Baku, assume son statut de favori et à survolé la Tanzanie 4 à 0 pour l’obtention de son ticket pour le dernier Carré. Les quatres nations représenteront l’Afrique à la prochaine Coupe du Monde en 2027.

En Demi-finale, la Mauritanie affrontera le Maroc et la Guinée sera face à la Libye, les matchs se disputeronnt ce 24 juillet au Derna Stadium pour la place en finale.
Luther Sana