24 heures avant la rencontre cruciale face à l’Algérie qui ouvre les portes d’une qualification pour le second tour, le moral est au beau fixe côté éléphant.
La côte d’Ivoire affronte jeudi prochain l’Algérie dans le cadre de la 3e et dernière journée de la poule E. La rencontre qui s’annonce déterminante au regard de l’enjeu.
Classé 1er du groupe avec 04 points, la côte d’Ivoire à besoin d’un match nul pour assurer sa qualification, ce qui n’est pas le cas de l’Algérie qui besoin d’une victoire pour assurer une probable qualification.
Face à la presse ce 19 janvier 2022 en Conférence de presse d’avant-match Côte d’Ivoire-Algérie Patrice Beaumelle, l’entraineur sélectionneur de la côte d’Ivoire a affirmé que la rencontre s’annonce décisive pour les éléphants de côte d’Ivoire.
« Je pense que depuis le début de la compétition, dans chaque poule, il y a des finales. Ce sera un match électrique »
Parlant des probabilités relatives à la qualification, Patrice Beaumelle pense que le plus important est de se focaliser sur la rencontre.
« Toutes les équipes qui ont quatre points peuvent se qualifier. Le plus important, c’est préparer notre match. Faire un calcul pour savoir si on est sûr de se qualifier, il faut attendre. Je m’occupe de la Côte d’Ivoire. On fera le point après les matches du jour. »
Si le manque de concentration a été pour beaucoup dans la rencontre qui s’est soldée par un score de parité de (2-2) face à la sierra leone, Patrice Beaumelle pense que ces garçons se doivent d’être concentrés face à l’Algérie.
« Nous avons manqué de concentration dans le match contre la Sierra-Leone. Nous avons été punis. J’ai dit à mes garçons, la coupe d’Afrique nécessite la concentration »
Avant d’ajouter
« On s’attendait à un match de gala. Mais ce qui fait la beauté du football. On s’est préparé pour jouer les trois matches en respectant les trois équipes. Tous les matches sont compliqués. C’est ce qui rend cette compétition magique. On prépare chaque match pour donner le meilleur de nous-mêmes. Il faut être plus tueur, plus déterminé. »
La détermination reste donc attendue chez les éléphants qui doivent produire un résultat satisfaisant afin de donner le sourire aux nombreux Ivoiriens fanatique du ballon rond.
Olivier DONGMO