L’attaquant des Lions indomptables, Eric Maxime Choupo Moting a été choisit pour porter le brassard de l’équipe Camerounaise pour la CAN Egypte 2019.
«Ce sera Choupo-Moting le capitaine. Il a de bonnes qualités pour être un Leader. C’est vrai que nous avons un fantastique groupe de leaders, et c’est cela qui fait une grande équipe ». A lâché hier mercredi en conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe nationale Clarence Seedorf.
Après une saison difficile du côté du PSG, Choupo se voit confier de nouvelles responsabilités, la plus importante qui est de conduire le Cameroun pour la défense de son titre en Egypte dès ce vendredi.
A 30 ans, le natif d’Hambourg buteur providentiel du Cameroun lors des matchs qualificatifs pour la CAN a séduit la paire Néerlandaise. En 50 sélections, le Lion compte 15 buts et est classé dans le top 10 des meilleurs buteurs du Cameroun. Faut-il le rappeler Depuis son avènement sur le banc de la sélection nationale fanion Seedorf faisait tourner le brassard. Gaétan Bong, Michael Ngadeu Ngadjui, Eric Maxim Choupo-Moting et Georges Mandjeck ont été tour à tour honorés.