Cette découverte effrayante s’est faite ce matin du 14 septembre 2021 au domicile de Rosalie bidzaka, une habitante du quartier Odza, qui se rendait au petit coin juste après son réveil.
Comme à la accoutumée, Rosalie se rend dans ses toilettes pour prendre son bain, elle s’est retrouvée nez à nez avec un gros serpent, le reptile, de couleur foncée, était logé au fond de la cuvette des toilettes. Prise de panique, la jeune femme appelle son conjoint qui l’avait amené séjourné chez ses parents au secours. C’est ainsi que ce dernier va prévenir les habitants du quartier, qui ont rapidement investi les lieux. Pour capturer ce reptile d’un autre genre, il a fallu démonter les WC. L’animal en question, un spécimen particulièrement grand de couleuvre, mesurant près de deux mètres de long. Un doigt accusateur est pointé sur le propriétaire des lieux « ce papa n’est pas clair, il est beaucoup trop riche… il est devenu riche du jour au lendemain », s’indigne un individu dans la foule.
Les autorités de sécurité publique se sont saisies du dossier pour des enquêtes. Et la jeune dame est rentrée chez elle dans la frayeur. Cette histoire surnaturelle vient remettre au goût du jour plusieurs autres qui mettent en scène des animaux qui sont en réalité des totems, qui selon certains ont pour rôle de capturer les étoiles des habitants d’un camp ou d’une cité.
Aubin BEKONDE