Ce jeudi 11 juillet 2024, le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a accordé une audience à une délégation de sénateurs de la région de l’Adamoua, conduite par l’honorable Abba Harouna.
Le principal sujet des discussions a porté sur l’amélioration du niveau de service des routes de cette région.
Avant de poser leurs doléances liées à l’amélioration du niveau de service des routes de leur région, les sénateurs de la région de l’Adamoua ont tenu à témoigner toute leur gratitude au Président Paul Biya, pour les efforts consentis en faveur du développement infrastructurel de leur localité. Les doléances portées par cette dizaine de parlementaires au Mintp, portent sur l’entretien des routes dégradées.
Entre autres axes routiers cités à cet effet, figurent les routes Ngaoundéré-Garoua pour lequel le gouvernement est engagé pour sa reconstruction, Ngaoundéré-Belel, Meiganga-Garoua, Tignére-Mayo-Banyo et Carrefour Aéroport- Université de Dang. En réponse à ces doléances, le Ministre des Travaux Publics a tout d’abord tenu à informer ses hôtes du jour, des ateliers qu’il organise dans tous les chefs-lieux de région du Cameroun à partir 18 juillet 2024, dans le but de mettre à jour l’état du réseau routier et de prioriser les interventions routières dans le cadre de la préparation du budget 2025.
Selon le Mintp, ces rencontres vont permettre aux élus locaux de répertorier l’ensemble de leurs doléances relatives aux axes routiers qui connaissent des dégradations ou susceptibles d’en connaître.
Ensuite, compte tenu des défaillances de certaines entreprises chargées de l’exécution des travaux routiers dans la région de l’Adamoua, le Mintp a relevé son ambition de contractualiser les entreprises locales. Enfin, il a indiqué qu’il enverra des délégations ponctuelles de crédits dans chaque région en faveur du développement des infrastructures routières.
Source : celcom Mintp