Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : une association en aide à 120 victimes du Vih/Sida

Photo d’archive

Everest, association humanitaire à but non lucratif, fondée par Yvette Mimosette Ndedi Asseng, procède à la remise de dons de fournitures scolaires et autres denrées alimentaires à 120 enfants vivant avec le Vih/Sida, le 07 septembre 2024 au Centre Hospitalier St Martin Porres de Mvog Betsi à Yaoundé.

L’engagement humanitaire de l’association Everest fait son bonhomme de chemin. Grâce au dynamisme et à l’élan de cœur de sa Présidente-fondatrice, Yvette Mimosette Ndedi Asseng.

Le 07 septembre 2024, ce sera au tour de 120 enfants vivant avec le Vih/Sida et pris en charge au Centre Hospitalier st Martin Porres de Mvog Betsi à Yaoundé de recouvrer le sourire.

C’est à l’occasion de la réception de dons de fournitures scolaires et des denrées alimentaires de cette association créé, le 12 janvier 2019 et agréée par déclaration n°00001459/Rda/Jo6/Saajp/Bapp du 18 septembre 2023 à Yaoundé.

Avec pour slogan « Ever best », cette association dont le siège est à Yaoundé au Cameroun et qui regroupe des femmes d’ethnies diverses, vise l’amélioration du bien-être des hommes.

Chaque troisième samedi du mois, elle tient ses assemblées générales dans un esprit de partage, de solidarité et d’amour du prochain.

Œuvrer dans le social étant sa raison d’être, le souhait de son exécutif, qui n’est pas à sa première expérience, est d’être davantage proche de la personne vulnérable.


Globalement, Everest a pour objectif principal de participer à la lutte contre le Sida et le cancer. De manière spécifique, elle s’investit à contribuer à la prise en charge des enfants vivant avec le Vih/Sida et les malades de cancer ; apporter assistance et encadrement aux mères et enfants Pvvih.

La Présidente-fondatrice

Pas en reste, le souci de soulager les souffrances des malades ; et soutenir les enfants malades abandonnées dans les hôpitaux.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *