C’est l’essentiel à retenir de l’audience, accordé à l’équipe de l’organisation du Salon Afrique Canada immigration et investissement, par le Secrétaire général du ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique.
La tenue prochaine du Salon Afrique Canada immigration et investissement est annoncée du 24 au 26 octobre 2024 dans la capital économique du Cameroun. C’est un salon international axé sur l’immigration et l’investissement au Canada. Accompagner les jeunes vers une immigration responsable qui met l’accent sur l’investissement dans le pays d’origine, est l’objectif visé par ce salon qui sera organisé avec le concours de la plateforme Akwaba Community. « Il est question de donner l’information vraie aux jeunes afin qu’ils ne suivent pas les vendeurs d’illusions sur les réseaux sociaux », a indiqué Didier Koffi Konan, porteur du projet. Une initiative qui a l’accompagnement du Haut-commissariat du Canada au Cameroun.
Pour Zachée Robert Théophile Benga, Secrétaire Général du ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique , cette activité va en droite ligne avec le vœu du gouvernement de mener des actions concertées en vue de reconstruire la perception que les jeunes ont de leur pays en vue de lutter contre la migration irrégulière et encadrer la migration citoyenne. Pour Samuel Dongmo, Président du Haut Conseil des Camerounais de l’Extérieur, il est question de dire aux investisseurs canadiens qui seront là que les domaines d’immigration ne doivent pas emporter le capital humain dans les secteurs de l’Education et de la Santé au regard de leur importance pour le développement du Cameroun. La séance de travail technique s’est achevée par la cérémonie de descente des couleurs comme à l’accoutumée au Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique. Cette séance de travail technique s’est achevée par la cérémonie de descente des couleurs comme à l’accoutumée au Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique.
En rappel, le Salon Afrique –Canada Immigration et Investissement a pour mission de bâtir un pont économique solide entre l’Afrique et le Canada en rassemblant les acteurs clés des domaines de l’immigration pour stimuler l’innovation, favoriser les échanges et renforcer la coopération bilatérale.
Ernesthine BIKOLA