Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : un ancien cadre influent tire à boulets rouges sur le parti de Maurice Kamto

En cause, l’extrémisme violent observé dans ce parti dit d’opposition.

« Potion pour extrémiste

  • À l’intention du hooligan inconnu
  • Ce mot de réconfort à l’extrémiste

Monsieur le hooligan extrémiste et illustre inconnu, bien vouloir mettre un terme à votre harcèlement comme microbe de la violence insidieuse et perverse sur les Gens de Bien.

J’ai construit le MRC, et mon travail y est visible, palpable, concret. Durant au moins cinq ans, il m’est revenu d’être le Communicant en chef partout, pour son chef, pour ce parti dont je suis cofondateur. À présent que vous surgissez de nulle part tel l’agent pathogène de la peste porcine, sachez que le mal que vous incarnez sera vaincu.

Sur le plan de la ressource humaine, j’ai pris l’initiative de très bien former une centaine de jeunes MRC : auprès d’une structure de renommée internationale et dans mon propre Cabinet. Qui dit mieux ? Si ma démission est un stimulant pour que vous soyez vu, afin que vous sortiez de l’ornière, tant mieux. N’en soyez pas pour autant hilare et gonflé, car vous êtes en perte de vitesse précédant votre chute vertigineuse dans les abysses de l’histoire.

Je vous rappelle tous, que Maurice Kamto avait démissionné du gouvernement du régime Rdpc Biya, où il a passé plus de sept ans ; depuis 12 ans il tient à revenir aux affaires et devenir « président ». Adressez-vous plutôt à lui qu’à ma personne, afin qu’il fasse mieux que le gouvernement Rdpc qu’il a servi et où il s’est servi. Il critique le régime, c’est bon pour lui. Qu’il permette aussi que des citoyens le critiquent, ce serait mieux pour lui et vous ses ouailles. Mais au constat, il a horreur de la critique de son management chaotique téléguidé par des lobbies centrifuges, des forces d’inertie, et vous ses ouailles êtes intolérants vis-à-vis de quiconque critique votre messie désemparé et idéologiquement déboussolé. Pathétique.

Votre propagande de renaissance est déjà frappée de désuétude, et pour causes, vos turpitudes et contradictions. Entre autre preuves, moins d’un an après la présidentielle de 2018, vous avez voué aux gémonies vos « alliés », principalement feu Christian Penda Ekoka le conseiller et feu Paul Éric Kingue le directeur de campagne ! Aujourd’hui vous nourrissez la fausse prétention de rechercher des « alliés » afin que le MRC qui n’est pas autorisé par la loi à investir un candidat, ait son « candidat ». Pas un seul parti politique sérieux ou une personnalité crédible ne peut faire confiance à un groupe d’extrémistes violents, prêts à lancer une fatwa contre l’allié ou l’ex militant à la moindre contradiction apportée. Et d’ailleurs, les démissionnaires du directoire subissent la haine vengeresse des extrémistes et leur chef aux abois.

Cela dit, PCA/ACH arrive !!!

Vous êtes apparemment enivré par l’absolutisme, un messianisme médiéval et la haine des rivaux politiques potentiels. N’ayez pas peur, mais on comprend que vous tremblez et que vous trépignez d’impatience de voir quelqu’un d’autre ne pas réussir là où avez échoué, et où vous allez encore échouer.

En guise de rappel, vous n’avez pas un seul élu sur 475.000 km2, sur toute l’étendue du territoire national. Nous savons déjà que pour votre ego mal façonné, personne d’autre ne peut réussir là où vous échouez : ne soyez pas pressé et stressé, c’est une Course de Résistance et non une course de vitesse, nous sommes Heureux que vous vous trompiez vachement de paradigme. Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes.

Cessez quand même de pleurnicher urbi et orbi, car une démission ne vous a jamais autant fait mal que celle de SML. C’est vous-même qui affichez ce désarroi. Et d’ailleurs vous personnellement l’extrémiste inconnu, n’avez jamais fait cas d’autres d’émissions lors de la convention d’il y a cinq ans, alors que tout un fonctionnaire diplomate, premier vice-président du nom d’Adam Djibrine avait démissionné, outre une dizaine d’autres personnalités à cette époque-là.

Votre propos est un jeu de comédien maladroit, dans ce cirque pour la gloriole d’un homme qui tient à être élu « président », avant que quelqu’un d’autre dans ce parti ne soit conseiller municipal, député ou sénateur. Vous attendrez indéfiniment que votre petit rêve messianique s’accomplisse…

Ceux qui vous lisent sont épatés par votre enthousiasme somnambule, votre sens de la propagande manipulatrice et votre acharnement délirant sur un membre fondateur qui a démissionné. Il est certain que vous allez déchanter d’ici peu, et que Facebook deviendra votre mur de lamentations. Je vous déconseille de vous agiter et de jouer au vendeur d’illusions, car vous courez grandement le risque d’être envoyé à l’échafaud par votre gourou préféré, pour le sacrifice à la guillotine propagandiste.

Je suis un Homme de Gauche, et je porte en moi ces valeurs d’altruisme, de compassion sincère et de partage dans l’équité, des richesses et fruits de la croissance. À vous lire, vous êtes clivant comme bon nombre d’agitateurs extrémistes de droite, vous êtes berné par une vraie fausse idéologie suprémaciste. Toutefois, malheureusement pour vous, il est impossible de diriger le Cameroun si l’on est ainsi embrigadé dans la perversion en embuscade.

  • Le jeu démocratique n’est pas une PlayStation ou une bagarre de rue cruelle de barbares assoiffés de sang : sachez-le. Vous avez fait pire qu’Elecam dans vos élections en interne, dans les régions de l’Ouest et du Centre pour ne citer que celles-là. La démocratie s’accommode mal de défiances s’appuyant sur la terreur ou l’exploitation de l’homme par l’homme. Vous les extrémistes corrompus, avez pris en otage le MRC, ne vous y méprenez guère, ce parti sera libéré de cette emprise dangereuse et malsaine, qui va à l’encontre de la Concorde nationale.

Le Cameroun est une grande nation en construction ».

Sosthène Médard Lipot/PCA-ACH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *