Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : tonus exceptionnel pour la Fête Internationale de la Banane-Plantain

Tony Obam reçu en un jour au Ministère des Sports et de l’Education Physique, au Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, aux Services du Premier Ministre et à la Présidence de la république.

Toutes les hautes et très hautes sphères du pouvoir de l’État du Cameroun se mobilisent pour l’éclatant succès de gros événement patronné par le Président de la République Chef de l’État, Son Excellence Paul BIYA : la Fête Internationale de la Banane-Plantain. Tony OBAM, le Président National de la Filière Banane-Plantain du Cameroun, vient d’être reçu à cet effet par le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique (Minsep), le Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique (Minjec), la Primature et la Présidence de la République.

Une journée marathon, à l’image de « L’économie circulaire » qui va s’éclore du troisième Festival International de la Banane-Plantain, placé sous le très haut patronage du Président Paul BIYA. Tony OBAM, le Jeune Capitaine des Industries Agricoles et Président National de la FBPC, a eu un 29 octobre plein de tout le soutien que le Chef de l’État, Son Excellence Paul BIYA apporte à la Fête Internationale de la Banane-Plantain, et, au fruit Banane-Plantain, produit prioritaire qui porte le train du succès de la SND30.

8h15. C’est le siège du Gouvernement qui ouvre ses portes au Président National de la Filière Banane-Plantain du Cameroun. Tony OBAM est reçu au nom du Premier Ministre Chef du gouvernement, par le Conseiller spécial du Pm. Le Chef du gouvernement est désormais bien édifié sur toutes les Opportunités d’affaires, économiques, sportives, socio-culturelles, touristiques que le Festival International de la Banane-Plantain offre aux Camerounais.

Le Jeune Capitaine des Industries Agricoles en retour, a reçu toutes les assurances de la plus grande attention que le gouvernement de la République, sous la coordination du Premier Ministre Chef du gouvernement Chief Doctor Joseph DION NGUTÉ accorde à l’organisation de cette Fête Internationale où le Président Paul BIYA a associé son très précieux Nom.

12h, c’est le Patron des Sports Camerounais qui déroule le tapis vert, la couleur des Stades, au Président National de la FBPC. Le Professeur Narcisse Mouellè Kombi, briefé sur les « Open de Golf » itinérants avec les Stars Brésiliennes du Football à Douala, Kribi et Yaoundé et, surtout sur les chocs des titans Lions Indomptables du Cameroun vs Çéléçào du Brésil, a donné des directives fortes, pour qu’aucun détail ne soit négligé dans cet événement patronné par le Chef de l’État.

Déclaration forte de Tony OBAM au MINSEP : « Nous ne voulons plus que l’argent des primes des joueurs transite par les mains des tiers. C’est la Filière Banane-Plantain elle-même qui va payer les Primes des Matchs Cameroun-Brésil; Je ne veux pas les intermédiaires dans les affaires d’argent, parce que nous engageons le nom du Président Paul BIYA ». Tony OBAM tonne plus fort : « Personne n’a mis la Filière Banane-Plantain en contact avec les Brésiliens. Je n’ai pas touché les Stars Brésiliennes à travers un Camerounais ! » Le Ministre Narcisse Mouellè Kombi a promis de tout donner pour un hommage à ce « gigantesque bilan du Président Paul BIYA » que sont les Complexes Sportifs Japoma et Olembé.

14h30! Le siège des institutions, c’est-à-dire « Là où travaille et habite le Président Paul BIYA », à savoir, le Palais de l’Unité qui déroule le tapis rouge au Président National de la Filière Banane-Plantain du Cameroun. Tony OBAM est reçu en cœur du Pouvoir, en raison de toute la très haute importance qu’accorde le Chef de l’État, et pour le Festival, et pour la Filière Banane-Plantain.

Parce qu’il est Jeune, le Capitaine des Industries Agricoles Tony OBAM boucle sa journée marathon par le Ministère de la Jeunesse et de l’Éducation Civique. Les retrouvailles entre Mounouna Foutsou et Tony OBAM produisent des stands gratuits pour que la Jeunesse Camerounaise vienne exposer son génie créateur aux lieux de vie de Japoma et Olembé. Bien plus, le Président National de la FBPC offre d’énormes opportunités aux jeunes qui vont bénéficier des atouts de « l’économie circulaire », avec le séjour au Cameroun de RONALDINHO et ses coéquipiers 5 fois Champions du Monde.

Siméon AVA, DIRCOM FBPC (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *