Placé sous le haut patronage du Ministère de la santé Publique, ce salon se tiendra du 24 au 28 juillet 2023 à Yaoundé.
La confirmation de cette célébration a été faite par le Dr Simon Pierre Gwet, fondateur et superviseur Salon International de la santé. C’est l’esplanade du Musée National de Yaoundé qui accueillera du 24 au 28 juillet 2023, l’acte 4 de cet évènement. Il est prévu au cours de ce salon une foire d’exposition santé, des conférences débats sur des thèmes variés entre autres : la couverture sur la santé universelle, l’entreprise privée de santé et la santé publique, la médecine du travail et la médecine scolaire, l’évacuation sanitaire, pharmacie et pharmacopée… Ce sera au total 13 thèmes à caractère éducatif et sanitaire qui seront développés pour le plaisir des acteurs de la santé moderne et traditionnelle durant 5 jours de séminaires et d’exposition. Le salon est une occasion en or pour les opérateurs du secteur, d’étendre leur visibilité.
Selon le Dr. Gwet Simon Pierre, « c’est un évènement qui vise à contribuer à l’augmentation de l’offre en soins de santé en Afrique en général et au Cameroun en particulier. Durant ce grand moment d’échanges et de partage, la santé de l’homme dans son ensemble sera au cœur du menu. C’est pour cette raison que nous vous invitons en tant que sponsors, partenaires, exposants, accompagnateurs ou visiteurs selon vos aspirations et votre bourse à venir soutenir et contribuer à ce grand événement pour le continent ».
Il faut dire que cette édition sera présidée par l’honorable Roger Melingui, Président du groupe parlementaire de l’assemblée nationale du Cameroun et coordonné par l’Iresad du Dr. Albert Zé et le groupe médical saint Hilaire. Toutefois, il faut relever que cet événement est porteur d’une kyrielle d’objectifs à promouvoir, dans le cadre de l’offre et de la qualité de services de santé en Afrique en général, au Cameroun en particulier. Ainsi donc, l’objectif majeur porte sur la sensibilisation des acteurs du secteur de la santé sous divers aspects. Le cadre et l’offre de services s’inscrivent parmi les nécessités restreins des problèmes de l’offre sanitaire. Les exposés autour de ces questions seront développés par des experts du pays et d’ailleurs.
Par ailleurs, les entreprises sanitaires modernes et ou relevant de la pharmacopée sont d’ores et déjà appelées à souscrire pour l’obtention des stands, des espaces publicitaires sur les supports de communication et dans le magazine de cet évènement.
Ernesthine BIKOLA