Input your search keywords and press Enter.

Cameroun: réorganisation stratégique à la tête des circonscriptions administratives

Le Président de la République, Paul Biya, a signé des décrets portant nomination des préfets, Sous-préfets et secrétaire de service du gouverneur, le 22 juillet 2025.

A trois mois du scrutin électoral, le président de la République a effectué des nominations à la tête de certains départements, arrondissements et région du Cameroun.

C’est ainsi que Tchuinte Tsemo Liliane Flore, épouse Atangana Essomba, administrateur civil principal a été nommée Secrétaire Générale des services du Gouverneur de la Région de l’Est. Elle a précédemment exercé les fonctions de Sous-préfet de l’arrondissement de Monatéle.

La vague s’est poursuivi au sein des départements avec la nomination des préfets, Sop Mote Adeline Claude, épouse Tchoumgouo Nzali, a été nommée Préfet du Département de la Mefou et Akono.

Cette promotion marque une étape significative dans sa carrière, puisqu’elle était auparavant Sous-préfet de l’arrondissement de Zoetele, dans la département du Dja et Lobo, région du Sud.

Dans le département de l’Ocean, région du Sud, Bouba Haman, Admintrateur Civil Principal, précédemment Préfet du Département de la Vallée du Ntem a été nommé préfet du département de l’Ocean en remplacement de Nouhou Bello.

Dans la région du Centre, plusieurs circonscriptions ont connu des changements. Dans le Nyong et So’o, Sadi Gilles Christian, précédemment Préfet du Département du Mayo-Louti a été nommé Préfet du Département du Nyong-et So’o, cet administrateur civil principal est âgé de 37 ans et issu de la promotion 2014 de l’ENAM.

Dans le Nyong et Kellle, Emmanuel Ledoux Engamba,administrateur civil Principal précédemment Préfet dans la Nyong et So’o, a été nommé à la tête de cette circonscription.

Dans le département du Nyong et Mfoumou, Samuel Monebo, administrateur civil Principal, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Makenene est promu préfet dans le Nyong et Mfoumou.

Des nominations qui ont vu des changements au sein de certains arrondissements à l’instar de Ngoumou, Ayos, Mengang, Monatéle, Endom, Dzeng, Akono et bien d’autres…..

Au total, ce sont 18 préfets et 37 Sous-préfets qui ont été promus à la tête de ces circonscriptions administratives.

Luther Sana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *