La bibliothèque de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale dont la visite inaugurale a eu lieu le 28 mars dernier à Yaoundé, par une délégation de la direction générale de l’entreprise, vise à discipliner et encadrer les enfants du personnel en attendant la fin de la journée de travail.
Révolution en continu. C’est sous la coordination de Christiane Mpongo, Chef de Département des Etudes, de la Communication et de la Traduction que la visite, par les directeurs de la Caisse Nationale de Prévoyance sociale (Cnps), de la salle qui abrite la bibliothèque s’est effectuée à l’immeuble siège de l’entreprise, le 28 mars 2022 à Yaoundé. Une démarche entreprise après la traditionnelle conférence du lundi.
Cette salle de lecture rentre dans la mise en œuvre de la vision managériale du Directeur général de la Cnps Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame en ce qui concerne la promotion de la littérature. Le but de cette autre innovation est tout trouvé, discipliner et encadrer les enfants du personnel de l’entreprise en attendant la fin de la journée de travail. Dans une approche pédagogique et grâce à des manuels didactiques de choix, cette nouvelle curiosité de la tour de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale est un outil qui inscrit davantage l’entreprise dans sa vision de référence dans l’épanouissement social de son personnel.
Le nouveau joyau est majestueusement dressé à l’entrée de l’immeuble siège et compte à ce jour environ 180 livres. Depuis son ouverture, le 23 février 2022, la bibliothèque a reçu une trentaine d’enfants dont l’âge varie de 05 à 14 ans. A titre de rappel, la salle de lecture de la Cnps est ouverte du lundi au vendredi dans l’espace horaire : 9h30-17h30. Tout porte à espérer que le meilleur reste à venir pour ce nouveau-né de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale.
Bertrand TJANI