
Ces prestations sont liées au comblement en urgence des zones décaissées avant la saison des pluies et à l’accélération des travaux de cantonnage le long de cette section de la nationale n°3, Yaoundé-Douala.

Une concertation avec l’équipe projet a permis au Ministre des Travaux Publics, le 15 juillet 2025, de saluer les avancées de l’entreprise CABTE SARL, en charge des travaux sur les sections Yaoundé-Pont Ndoupé et Pont Ndoupé-Pont sur la Dibamba (215 km), rendus à un avancement physique de près de 79%. Les travaux réalisés incluent les zones de fraisage de 8,8 km de chaussée, le traitement de 28 034 m² de nids de poule, la mise en œuvre de 27,44 km de béton bitumineux, ainsi que la construction d’un dalot en béton armé et de fossés bétonnés.
Toutefois, l’urgence de sécuriser les zones décaissées avant l’arrivée des pluies s’impose. Le MINTP a par ailleurs insisté sur la nécessité d’une mobilisation renforcée de l’entreprise pour les travaux de cantonnage et la poursuite de l’entretien confortatif le long de l’itinéraire, de manière permanente. Il a également interpellé la maîtrise d’œuvre INTEGC SARL dont l’avancement du contrôle technique (43%) accuse un léger retard, tout en rappelant l’objectif de relever le niveau de service de cet axe d’importance économique capitale.
Source : celcom Mintp