Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : première session ordinaire sur la mise en œuvre de la Stratégie intégrée des infrastructures de transport multimodal ce jour

Les travaux qui se déroulent à Yaoundé et qui sont placés sous la présidence du Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, verront la participation des principaux acteurs.

Collaboration en continu

La Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, préside la première session ordinaire du comité de suivi de la mise en œuvre de la Stratégie intégrée des infrastructures de transport multimodal au Cameroun, ce 18 avril 2023. C’est en présence du Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, et des acteurs impliqués dans le secteur des transports routiers, ferroviaires et portuaires.


Aussi appelé transport combiné, le transport multimodal désigne un mode de transport consistant à acheminer des marchandises ou des voyageurs d’une destination à une autre en empruntant au moins deux modes de transport différents successifs.


Vu sous cet angle, la Stratégie intégrée des Infrastructures de Transport Multimodal au Cameroun est un outil cohérent d’aide à la programmation et à la planification des investissements dans le secteur des transports, qui intègre dans sa globalité, les objectifs visés par le Plan Directeur Routier, ainsi que les Plans de développement des infrastructures des autres modes de transport.

Sa mise en œuvre, à travers un « Plan de l’émergence par la multimodalité et l’intermodalité » d’un coût total estimé à 7 900 milliards Fcfa, toutes infrastructures confondues, est assurée par les deux chefs de départements ministériels. Tout porte donc à espérer d’importantes résolutions pour l’implémentation de cette donne de transport que l’on veut moderne.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *