
L’emblématique maire de la commune d’arrondissement de Mbalmayo, Dieudonné Zang Mba Obele, a été nommé nouveau chef de la délégation permanente départementale du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, Nyong-et-So’o. Cette nomination fait suite aux décisions du président national Paul Biya, signées les 25 et 26 mars 2025, qui nomment de nouveaux membres titulaires au Comité central ainsi que certains chefs de délégations permanentes régionales et départementales.

Dieudonné Zang Mba Obele, qui était auparavant président de la Section Rdpc Nyong-et-So’o centre, a été accueilli en grande pompe par les militants et militantes de la section Rdpc Nyong-et-So’o Centre, le 28 mars dernier, à l’esplanade de la mairie de Mbalmayo. Les militants issus des 18 sous-sections que compte la section Rdpc Nyong-et-So’o Centre ont exprimé leur joie après sa nomination, considérant qu’il est « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut » pour les échéances électorales futures.

Après avoir assuré l’intérim pendant six années à la tête de la délégation permanente départementale du Comité central pour le Nyong et So’o Joseph Armarthe Amougou quitte le navire pour céder le fauteuil à un « homme d’actions », Dieudonné Zang Mba Obele. Reconnu des militants de la section Rdpc Nyong et So’o Centre pour sa ténacité et du travail bien fait, Dieudonné Zang Mba Obele, nouveau délégué permanent, aura d’énormes défis à relever, vu les échéances électorales à venir ; les élections présidentielles d’octobre prochain qui constituent ici un gros challenge pour le nouveau patron politique du département du Nyong et So’o, bastion du Rdpc qui doit rester imprenable.

Dieudonné Zang Mba Obele a déclaré qu’il ne ménagera aucun effort pour la victoire du Rdpc aux prochaines échéances électorales. Il a également souligné l’importance de préparer les consultations électorales, notamment l’élection présidentielle, et de rassembler tous les militants du Nyong-et-So’o pour regarder dans la même direction.
Luther SANA