Herman Panga Noe a été installé officiellement dans sa nouvelle fonction de Directeur du Centre des Métiers des Travaux Publics de Garoua, 13 février 2024, par le Secrétaire d’État auprès du Ministre des Travaux Publics, chargé des Routes, Armand Ndjodom.
Nommé par arrêté n° 003/Mintp du 17 janvier 2024, du Ministre des Travaux publics, le nouveau Directeur du Centre des Métiers des Travaux Publics (Cmtp) de Garoua, Herman Panga Noe, professeur de lycée d’enseignement général, a été officiellement installé ce mardi, 13 février 2024, par le Secrétaire d’État auprès du Ministre des Travaux Publics, chargé des Routes, Armand Ndjodom.
Cette Cérémonie a effectivement débuté avec les mots de bienvenue du Maire Ngoura Beladji, de la ville de Garoua, qui n’a pas manqué de témoigner sa gratitude à Son Excellence Paul Biya, pour son attachement à la région du Nord et particulièrement à la ville de Garoua, à travers ses diverses réalisations, dont ce centre des métiers constitue l’une des illustrations.
Procédant à l’installation proprement dit du nouveau responsable, le Secrétaire d’État auprès du Ministre des Travaux publics, a d’abord relevé le rôle du Centre des Métiers de Garoua avant de lui prescrire quelques recommandations. L’on apprendra donc que, le Cmtp a été créé par le Chef de l’État pour concrétiser sa vision du développement en formant les jeunes camerounais aux petits métiers des travaux publics dans un contexte où ils sont à la recherche de formations professionnelles. Il permet de faciliter leur insertion socio-professionnelle dans ce sens.
Impulser un nouvel élan
Le centre a ainsi pour rôle de faciliter la formation dans la transmission des petits métiers des travaux publics, à travers des programmes visant la formation opérationnelle et d’action immédiate dans la production. A cet effet, le nouveau directeur aura pour mission principale d’impulser un nouvel élan à ce centre en contribuant au perfectionnement et à la spécialisation des ressources humaines dans les métiers du bâtiment et des travaux publics.
Cette mission passe inéluctablement par une franche collaboration verticale et horizontale, et par l’usage rationnel des ressources humaines, matérielles et financières affectées à ce centre. Un challenge en somme.
Bertrand TJANI