La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale a accueilli récemment des responsables de la Société de Développement du Coton dans le cadre d’une visite de travail.
S’imprégner de l’expertise de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (Cnps) en matière des systèmes d’information et des bonnes pratiques. C’est l’objectif de la visite de travail entamée, le 04 avril 2023, par six hauts cadres conduits par Fernand Sadou, Directeur des Affaire générales de la Société de Développement du Coton (Sodecoton).
Le mot de bienvenue du Directeur Général de la Cnps, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, a été délivré par Conseiller technique en charge de la Gouvernance, Christiane Kono.
« Nous remercions la Cnps pour cet accueil chaleureux. Nous avons eu des échos de ce que vous avez fait en termes de changement sur le plan digital et sur le plan des systèmes d’information en général. Cela nous a amené à choisir la Cnps en priorité pour notre benchmarking. Pour situer notre visite, nous avons entrepris de changer notre système d’information. Cela nécessite que nous allions voir comment ça se passe ailleurs afin de copier les bonnes pratiques. C’est dans le cadre de l’apprentissage que sommes venus à la Cnps », réponse du chef de la délégation de la Sodecoton.
En clair, la délégation de la Sodecoton située à Garoua, capitale régionale du Nord, est venue apprendre la mise en place de nouvelles solutions de gestion intégrée pour le suivi des processus métiers de l’entreprise. C’est auprès des responsables de la Cnps en charge des systèmes d’information, de la direction technique ainsi que de l’audit et du contrôle interne.
Bertrand TJANI