Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : l’Est veut prioriser ses interventions routières en 2025

Raison d’être de la visite du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux Publics chargé des Routes, Armand Ndjodom, dans la région.

Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux Publics chargé des Routes, Armand Ndjodom, est arrivé, le 17 juillet 2024 à Bertoua. C’est dans le but de présider les 18 et 19 juillet, l’atelier régional de mise à jour du réseau routier et de priorisation des interventions routières de cette région pour l’année 2025.


Les travaux liés à cet effet se dérouleront dans la salle des réunions du Conseil région. Au regard de l’objectif à atteindre et des défis à relever en ce qui concerne la circulabilité des routes dans la région de l’Est, le Président du Conseil régional, les conseillers régionaux et les maires sont attendus à ces rencontres organisées avec la participation des représentants du MINDEVEL et du MINEPAT. Avec un linéaire global de 13 401, 14 km dont 828,18 km de routes bitumées et 12 572, 95 km de route en terre, le réseau routier de la région de l’Est est au centre des préoccupations. Ces dernières années, plusieurs interventions ont ete engagées pour ameliorer la traficabilité des routes en terre. Ainsi, les conventions menées avec les sociétés forestières, ont-elles permis d’améliorer la circulation sur plusieurs axes. L’objectif visé à travers ces rencontres régionales autour des opérations d’entretien routier, est de relever l’impact des ressources transférées à la région et aux communes sur les routes.
Il est en outre important de signaler que 32,20 km sont en cours de bitumage, alors qu’un programme d’aménagement territorial est envisagé par le gouvernement avec en prime, le bitumage de la route Batouri Yokadouma, avec l’appui technique et financier de la Banque Africaine de Développement.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *