Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : les prestations effectuées actuellement sur la section Ntui-Ndjole

L’entreprise a lancé une planche d’essai pour la réalisation de la couche de base sur le site des travaux de construction des sections Ntui-Ndjolè et Ndjolè-Mankim.

Plusieurs jours après le passage du Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, qui a donné des instructions relatives à l’évolution des travaux, la planche d’essai réalisée par l’entreprise CR20 en charge des travaux sur le lot Ntui-Ndjolè, long de 60 km, est relative à la mise en œuvre de la couche de base.

Elle s’est effectuée sur une demi-chaussée, du point kilométrique 21+500 au point kilométrique 21+700.
Dans l’ensemble, la production à la carrière répond aux spécifications techniques notamment en ce qui concerne la granulométrie, la forme et les caractéristiques mécaniques, avec un stocke constitué de 22000 m3 produits depuis le 25 mai 2023.

La couche de fondation est mise en œuvre du point kilométrique 21+300 au point kilométrique 22+700, tandis que la plate-forme est préparée du point kilométrique 21+400 au point kilométrique 25+200.

Réorganisation du travail


L’Entreprise a procédé à la réorganisation de son travail après la visite d’évaluation effectuée par le chef du département ministériel, maître d’ouvrage.
Aussi, elle a concentré du matériel de terrassement pour l’achèvement des travaux de plateforme et le démarrage des travaux de chaussée sur les 10 premiers kilomètres partant du point kilométrique 21+400.

Cependant, les travaux de construction des ouvrages hydrauliques n’ont pas évolué du fait d’un déficit d’approvisionnement en matériaux de construction.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *