Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : les femmes rurales du RAFAM font ladeuxième récolte de champignons comestibles

Les femmes rurales du Réseau des Associations Féminines de l’Arrondissement de Massock-Songloulou ont franchi une nouvelle étape dans leur projet de culture de champignons comestibles grâce à leur deuxième récolte. Cette production expérimentale vise à terme à atteindre une échelle plus large avec une production de 5000 ballottes de champignons comestibles.

Une ambiance de fête à Massock-Songloulou. Et pour cause, Les femmes rurales du Réseau des Associations Féminines de l’Arrondissement de Massock-Songloulou (RAFAM) vient de procéder à la deuxième récolte de champignons comestibles.
Il est important de noter que les champignons comestibles cultivés par les femmes de cette association peuvent être récoltés tous les 2 ou 3 jours, ce qui permet une production régulière et abondante.
Cette initiative est un exemple concret de l’engagement des femmes rurales, pour leur autonomisation économique et leur émancipation.

Le Délégué Départemental de la Promotion de la Femme et de la Famille, Paul Bernard NJOCK, avait assisté à la première récolte de ces femmes, qui a donné des résultats satisfaisants en termes de quantité et de qualité des produits. Les femmes du RAFAM sont déterminées à poursuivre leur projet et à en faire un succès. Le meilleur est à venir pour ces femmes déterminées à faire de leur projet un succès.

Gabriel MBARGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *