
Le Centre d’Amélioration et de Développement des Activités Halieutiques de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun, dirigé par Joséphine Oum épse Léa, a tenu sa 6e session ordinaire du conseil de gestion, le 10 juillet 2025 à Yaoundé. Consacrés à l’arrêt des comptes de l’exercice 2024, ces travaux étaient placés sous la présidence du Président de ladite chambre, Martin Paul Mindjos Momeny.

Le 10 juillet 2025, la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun (CAPEF) à servi de cadre à la tenue de la 6e session ordinaire du conseil du Centre d’Amélioration et de Développement des Activités Halieutiques (CADAHC). Consacrés à l’arrêt des comptes de l’exercice 2024, ces travaux étaient placés sous la présidence du Président de ladite chambre, Martin Paul Mindjos Momeny.
Dans son discours d’ouverture de la session, le Président de la CAPEF a salué les efforts du Directeur du CADAHC et de son équipe, qui maintiennent une dynamique permettant de faire briller cette unité opérationnelle, spécialisée de la CAPEF dans le sous-secteur pêche et aquaculture.

Selon Martin Paul Mindjos Momeny, cette session revêt une importance particulière, car elle permet de faire un point rigoureux et transparent sur la gestion financière de l’exercice écoulé. « L’examen attentif des comptes est essentiel pour garantir la bonne utilisation des ressources qui nous sont confiées, assurer la pérennité de notre institution et renforcer la confiance de nos partenaires sectoriels », a-t-il rappelé, avant de relever que « L’exercice 2024 a été marqué par des défis et des opportunités auxquelles nous avons dû faire face.

Cependant, en dépit des aléas de la conjoncture et du changement de l’organe dirigeant, le CADAHC a fait des avancées dans la réalisation de ses missions fondamentales de formation, d’encadrement et d’accompagnement des acteurs du secteur halieutique.

« Je souhaite saluer tout particulièrement les efforts déployés par les équipes en charge de la gestion financière qui, dans un contexte parfois difficile, ont su faire preuve de rigueur et de professionnalisme », dixit le Président de la CAPEF.
Bertrand TJANI