C’est à la suite d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.
Selon la cellule de communication du Ministère des Travaux Publics, la Commune de Nguelemendouka a entrepris de construire sur la route communale Nguelemendouka-Azomekout, dans la région de l’Est, un pont définitif sur le fleuve Nyong.
Le projet concerne un pont constitué de deux coulées en maçonnerie de moellons d’une hauteur de 2,5m, un tablier en béton armé de 3m de long sur 5m de large reposant sur des IPE 300, financement Fonds Routier.
Non-respect des consignes
L’entreprise ETS AJARA, en charge des travaux, dans le but d’assurer le déplacement des engins à deux roues et des personnes, conformément aux prescriptions qui lui ont été données par le maître d’ouvrage, a aménagé une déviation ; le passage des véhicules à quatre roues s’effectuant via une voie de contournement située en amont du site des travaux. Le conducteur du véhicule en scène dans la vidéo n’a pas voulu se plier aux consignes de circulation et a entrepris le franchissement du cours d’eau par la voie exclusivement réservée aux engins à deux roues, endommageant ainsi la déviation aménagée.
Le véhicule a été retiré de l’eau grâce au concours de l’entreprise ETS AJARA et aucune perte en vie humaine n’a été déclarée. Toutefois, l’incident a causé la destruction de cette déviation et l’interruption du trafic pour les engins à deux roues.
Source : Celcom Mintp