Une mission du Ministère des Travaux Publics, conduite par le Directeur vénéral des Études Techniques, s’est rendue ce 1er février 2024 à Douala, dans le but d’apprécier les installations et procédés de CIMAF. Cette visite s’inscrit dans la mise en œuvre du plan d’action visant le recours au Liant Hydraulique Routier (LHR) au Cameroun.
Il s’agit en effet d’une série d’activités en prélude à la réalisation de la planche d’essai prévue les 7 et 8 janvier 2024, sur le tronçon Ngog-Mapubi -Ngog Bassong, dans le département du Nyong et Kellé. Ce jeudi, 1er février 2024, était consacré à la visite de l’usine CIMAF avec pour but d’évaluer la capacité de celle-ci à produire le LHR, qui est la matière première de cette technique.
Selon le chronogramme des activités, il est prévue, le 05 janvier 2024, à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics, une séance de formation du personnel du Ministère des Travaux Publics à l’appropriation et à l’usage de ce produit innovant qui sera réceptionné, le mardi 6 janvier 2024, sur le site de la planche d’essai, avant d’être implémenté, les mercredi 7 et jeudi 8 janvier 2024, sur 300 m dans un dosage de 4%, 6% et 8% de 100m chacun.
Il y a lieu de rappeler que le site où la planche d’essai sera effectuée avait été identifié, le lundi 29 janvier 2024.
Source : celcom Mintp