C’est à la faveur d’un atelier de formation que le Ministre des Travaux Publics préside à Yaoundé depuis ce 12 décembre 2023 à Yaoundé.
Le Ministre des Travaux Publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, a présidé ce mardi 12 décembre 2023 à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé (Enstp), la cérémonie d’ouverture d’un séminaire de formation à l’appropriation de la mise en œuvre du produit de stabilisation des sols RoadPacker/INNOV-ST.
Il s’agit d’une session de formation s’étendant jusqu’au 15 décembre 2023, qui portera sur une phase théorique à L’ENSTP (12 et 13 décembre 2023) et une phase pratique d’implémentation (14 et 15 décembre 2023) sur deux itinéraires.
En résumé, c’est une méthode complète de construction des routes et autres plateformes spécifiquement basée sur des caractéristiques et propriétés physiques et mécaniques de la plupart des sols.
L’espoir est donc permis en terme de stabilisation des sols au sortir de cette rencontre qui se tiend dans la mouvance de livraison des projets routiers d’ici le 31 décembre 2023.
Bertrand TJANI