
Ils sont 13 Sous-Directeurs et 11 Chefs de Services, nommés dans les services centraux du Ministère des Travaux Publics, par arrêtés ministériels respectifs N°042/MINTP du 02 juillet 2025 et N°044/MINTP du 03 juillet 2025.

Le Hall de l’entrée principale de l’Immeuble ministériel N°1 a brillé de mille feux ce lundi 14 juillet 2025 à l’occasion de la cérémonie de l’installation par le Secrétaire d’État auprès du Ministre des Travaux Publics chargé des Routes, Armand NDJODOM, des responsables récemment distingués au Ministère des Travaux Publics. Cette cérémonie d’installation a davantage été un moment chargé de symboles, où l’engagement pour l’excellence et la modernisation de l’administration a été réaffirmé comme priorité absolue.

Ces nominations s’inscrivent dans une vision stratégique visant à renforcer l’efficacité de l’action publique. « Il s’agit aujourd’hui d’installer officiellement ces heureux promus, dont le mérite, la compétence et le dévouement ont été reconnus », a souligné M. NDJODOM, adressant ses vives et chaleureuses félicitations au nom du Ministre des Travaux Publics et en son nom personnel. Il a rappelé que cette promotion constitue « une juste récompense, une marque de haute confiance, mais aussi une lourde responsabilité ».

Le Secrétaire d’État a fixé un cadre exigeant pour ces nouveaux responsables. Leur action quotidienne devra se conformer strictement au Décret N°2018/461 portant réorganisation du MINTP, document qui définit « avec précision attributions et responsabilités ». Le SETAT a insisté sur des valeurs cardinales telles que la rigueur administrative, la ponctualité, le sens élevé des valeurs républicaines, et l’exemplarité.

« Vous êtes désormais des modèles pour vos collaborateurs », a-t-il martelé, précisant que leur leadership contribuera à « élever le niveau de performance de notre administration ». Comme l’a conclu le Secrétaire d’Etat dans son allocation, ces installations marquent le début d’une nouvelle ère pour les promus et pour le Ministère des Travaux Publics.

Source : celcom MINTP




