C’est à la suite d’une vidéo aux allures de manipulation de l’opinion publique qui agite la toile.
« La diffusion depuis le lundi 18 mars 2024, d’une vidéo mettant en scène des malfaçons constatées sur un tronçon routier dans la ville de Limbe a attiré notre attention. À cet effet, il nous plaît de relever, pour la bonne information de l’opinion publique que :
- Le tronçon concerné est celui de la route Karata-Mukunda-Bojongo dans la ville de Limbe, région du Sud-ouest ;
- Les travaux ont été exécutés dans la cadre de l’aménagement des voies de desserte pour faciliter la circulation lors de la Coupe d’Afrique des Nations organisée par le Cameroun ;
- Le projet est placé sous la Maîtrise d’ouvrage d’une autre institution, en charge des amenagements urbains et les travaux y afférents ont été réalisés par une entreprise turque ;
- Les malfaçons observées sont liées à un déficit d’études, dans une zone immergée. Dans le but de résoudre ces problèmes techniques, la commune a repris en main le projet et a sollicité des études adéquates.
En définitive, le projet concerné ne relève pas du portefeuille du Ministère des Travaux Publics et la vidéo y relative date de près d’un an. Sa publication récente ne relève que de la manipulation de l’opinion ».
Bertrand TJANI