
Le Ministère des Travaux Publics a pris part à la cérémonie synchronisée de levée des couleurs organisée sur toute l’étendue du territoire national par le Ministère de la Jeunesse et de l’Éducation Civique. Le moment qui s’est voulu solennel et empreint de symboles, ce 14 mai 2025, au mat du drapeau de l’immeuble ministériel n1, a été présidé par le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, en présence des personnels MINTP.
Cette initiative du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) vise à promouvoir les valeurs civiques et patriotiques au sein des administrations publiques et des citoyens. Pour le personnel du Ministère des Travaux Publics (MINTP), cette cérémonie revêt une importance particulière, avec un objectif premier : renforcer l’esprit patriotique. La levée des couleurs est un moment solennel qui rappelle l’attachement aux symboles de la Nation et aux idéaux de la République. L’exercice a aussi pour but de favoriser la cohésion d’équipe à travers une participation collective à l’événement et de sensibiliser au civisme et à la discipline.

La cérémonie a permis de rappeler l’importance du respect des règles, de l’éthique professionnelle et de l’engagement citoyen dans l’exercice des fonctions publiques.
Le MINTP a salué l’initiative du MINJEC et a réaffirmé son engagement à soutenir toutes les actions visant à promouvoir le civisme et l’Unité nationale. Il a également appelé le personnel à incarner ces valeurs au quotidien, dans l’accomplissement de leurs missions respectives.
Source : celcom MINTP