C’est à l’occasion de la Conférence semestrielle des services centraux et déconcentrés du département ministériel, ouverte ce 23 janvier 2023 à l’Ecole Supérieur des Travaux publics de Yaoundé, sous la présidence de son chef Emmanuel Nganou Djoumessi.
« Exécution des travaux d’infrastructures routières au ministère des Travaux publics : le défi des résultats escomptés ». Tel est le fil conducteur de la rencontre dont les enjeux portent sur la valeur ajoutée aux acquis de l’année 2022. Dans son discours de circonstance, le Mintp Nganou Djoumessi prescrit à ses collaborateurs l’esprit d’initiative, de créativité, de proactivité, mais davantage l’engagement collectif à mettre en œuvre la volonté du Président de la république du Cameroun, Paul Biya, pour qui la route est et demeure un levier déterminant de développement.
Ces travaux auxquels prend part le Ministre des Marchés publics, Ibrahim Talba Malla, s’achèvent, le 25 janvier prochain, par la présentation des vœux de nouvel an 2023 au Ministre des Travaux publics ainsi qu’au Ministre délégué auprès du Mintp chargé des routes.
Bertrand TJANI