C’est dans le cadre de la campagne spéciale de prévention et sécurité routières lancée le 12 décembre 2023, et ce jusqu’au 31 janvier 2024.
Dans le cadre de la lutte contre les accidents de la circulation routière en période de fêtes de fin de l’année 2023, le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè a lancé, sur toute l’étendue du territoire national, une campagne spéciale de prévention et sécurité routières qui se déroule depuis le 12 décembre 2023 et ce jusqu’au 31 janvier 2024.
Cette campagne est essentiellement axée sur le renforcement des mesures de sécurité routière dans la répression des comportements à risques à l’origine des accidents.
Accent particulier
Aussi, m’est-il un accent particulier sur les excès de vitesse ; la conduite sous l’emprise d’alcool et des drogues ; les chevauchements de la ligne continue et les dépassements dangereux ; le port obligatoire de la ceinture de sécurité ; les surcharges ; le e défaut de visite technique et le mauvais stationnement.
Tout contrevenant est sanctionné conformément à la réglementation en vigueur, par les forces de maintien de l’ordre et les agents du Ministère des Transports.
Bertrand TJANI