Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : le Minée Eloundou Essomba saisit des cargaisons de carburants de contrebande

C’était du 13 au 15 mars 2024 à Yaoundé et ses environs, dans le cadre d’une opération de lutte contre la fraude des produits pétroliers, menée par sa brigade nationale.

45.920 litres. C’est la quantité de carburants issus du marché noir que la Brigade nationale de lutte contre la fraude a saisi du 13 au 15 mars 2024 à Yaoundé et ses environs. L’opération était instruite par le Ministre de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba.
Selon des sources instroduites, les instructions du chef du département ministériel sont claires. Il s’agit de la tolérance zéro contre les fraudeurs, qui opèrent dans le secteur des produits pétroliers.

Le Minée Eloundou Essomba
En effet, cette brigade nationale de lutte contre la fraude des produits pétroliers était, notamment dans les quartiers Efoulan précisément autour de la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers (Scdp), Nkoabang, sur l’axe Yaoundé-Nfou, également sur le tronçon Yaoundé- Nkometou où la Brigade Nationale de Lutte contre la Fraude des Produits Pétroliers a mis en déroute les vendeurs de carburants frelatés, par la saisie dans une station service de deux camions citernes avec une cargaison de 44280 litres de gasoil. Tous les autres points illicites de vente des produits de contre-bande sont passés au peigne fin.


En attendant la suite de la procédure, il faut relever que le Ministre Gaston Eloundou Essomba est décidé de faire perdre le sommeil aux adeptes des pratiques peu orthodoxes qui écument le secteur du pétrole.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *