Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : le journaliste TJANI Bertrand Marie attendu au Tribunal de Première Instance d’Edéa ce 26 décembre

Ce professionnel de médias, et non soudeur, selon la citation à prévenu, entendu sur procès-verbal signé par ses soins à la Brigade de gendarmerie de Nyanon, située dans le département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral, fait face à deux chefs d’accusation dont l’ouverture de l’affaire est fixée ce jeudi, 26 décembre 2024 au Tribunal de Première Instance d’Edéa.

«A la requête de Madame le Procureur de la République près les Tribunaux d’EDEA, laquelle fait élection de domicile en son parquet sis au palais de justice de ladite ville ;
J’ai, Maître Jeanine Sarah BITEGYE TCHEKE, Huissier de justice à la 6è charge près les Tribunaux d’EDEA BP : 732 Tél : 233.46.43.44/689.39.36.80/682.80.65.08, y demeurant et domicilié Avenue MBOME à l’étage de l’immeuble BASSAMA en face du Foyer TANEAL soussignée ;
DONNE CITATION A
TJANI BERTRAND MARIE, Soudeur domicilié (e) à YAOUNDE. Tél : 696.02.45.17 où étant et parlant à : sa propre personne à EDEA qui reçoit copie et vise.

D’avoir à se trouver et comparaitre en personne le 26/12/2024 à 7 H 30 Minutes du matin à l’audience et par devant le Tribunal de Première Instance d’D’EDEA, statuant en matière CORRECTIONNELLE et siégeant en la salle ordinaire de ses audiences sise au palais de justice de céans ;
Pour y être jugé (e) sur la prévention d’avoir à YAOUNDE, ressort judiciaire du Tribunal de Première Instance d’EDEA courant Février 2024 en tout cas dans le temps légal des poursuites : dans des conditions susceptibles de troubler la paix publique pénétré sur les terres occupées paisiblement par sieur NDJETEMB-TJANI GEROM MARTIN même si elles vous appartiennent.

Dans les mêmes circonstances de temps que ci-dessus détruit, mêmes partiellement, tout bien appartenant en tout ou en partie à la victime ou grève d’une change en faveur, cette dernière notamment le fait pour eux d’avoir détruit les kolatiers, manguiers, bananiers, bambou de chine.
Faits prévenus et réprimés par les Arts. 74,239 et 316 du CP… ».

Il faut relever que son grand-frère NKOL TJANI Léon Marie, soudeur, est également appelé à comparaître dans la même affaire, ce jeudi.

Démenti
A en croire des témoins proches de la famille, TJANI Bertrand Marie a déféré à la première convocation à lui servie, par la Brigade de gendarmerie de Nyanon, située dans le département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral. Et, ce mis en cause a été identifié en qualité de Journaliste et non Soudeur, par l’enquêteur ZE, qui l’a entendu sur procès-verbal, signé par ses soins. Ça craint… Affaire à suivre.

Gabriel MBARGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *