Le Directeur général, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akam, était en compétition avec près de 35 athlètes dans la catégorie des vétérans à l’occasion de la 27e édition de l’ascension du Mont Cameroun, le samedi 19 février 2022. Ce qui lui vaut un ticket comme invité d’honneur au prochain Championnat du monde d’athlétisme des vétérans.
La course baptisée de l’espoir a, comme à l’accoutumée, connu la participation honorable de la Cnps – la Caisse Nationale de Prévoyance dans la ville de Buea, le 19 février 2022. Car, son Directeur général,Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akam, était en compétition avec près de 35 athlètes dans la catégorie des vétérans.
Arrivé 2ème au classement dans sa catégorie, le patron de l’entreprise a obtenu son ticket comme invité d’honneur au prochain Championnat du monde d’athlétisme des vétérans. « L’ascension du Mont Cameroun est un classique et donc un rendez-vous annuel auquel on se doit de participer, la Cnps en particulier, parce que nous soutenons l’initiative, nous soutenons la course de l’espoir qui apporte comme son nom l’indique, beaucoup d’espoir aux Camerounais », a-t-il exprimé sa joie, avant de poursuivre son propos : « Il faut rester optimiste dans les temps difficiles comme ceux que nous connaissons dans ces lieux. Moi, je tiens à participer, parce que certes on souffre, beaucoup d’ailleurs dans cette course, mais cela permet aussi de repousser ses limites et d’ouvrir l’esprit. En réalité, on est physiquement éprouvé, mais très libéré mentalement et psychologiquement. Donc, c’est un bonheur qui nous est offert à travers cette course bien qu’elle soit extrêmement difficile, à plus forte raison pour nous autres ».
Il faut rappeler que c’est une épreuve sportive qui a vu le jour il y a 49 ans et qui a su s’adapter aux réalités nouvelles avec le temps, pour devenir ainsi « La course de l’espoir ». il n’y a plus qu’a souhaiter une bonne chance au top manager, pour sa participation au prochain Championnat du monde d’athlétisme des vétérans.
Bertrand TJANI