
C’est à l’occasion de la revue des projets en cours d’exécution que le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, préside depuis le 24 avril à Yaoundé. Exercice permettant d’identifier les différentes contraintes et d’y trouver les solutions nécessaires, pour l’avancement et l’achèvement desdits projets. Réaction de Séverin Kakedi, face à la presse.


« Nous venons d’échanger sur les projets de bitumage de la route Ebolowa-Akom 2-Kribi, nationale n°17, et la route Olounou-Oveng. Concernant la route Ebolowa-Akom 2-Kribi, les études d’exécution ont été transmises par la mission de contrôle après réception auprès de l’entreprise. Nous sommes actuellement au service d’ingénieur en train de faire une contre-expertise de ces études d’exécution. Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a instruit qu’en interne, on se regroupe, c’est-à-dire le service d’ingénieur, le chef service et la direction générale des études, pour valider le dossier proposé par l’entreprise.
Concernant la route Olounou-Oveng, il faut relever que les exigences environnementales ont amené l’avancement du projet à s’interrompre en décembre 2024. Les études d’exécution préalables au démarrage effectif des travaux sont validées sur les premiers 10 kilomètres. Très incessamment, les travaux devraient commencer. Sous réserve des recommandations finales du maître d’ouvrage, qui est le Ministre des Travaux Publics, (Emmanuel Nganou Djoumessi : Ndlr) », a informé le Délégué Régional des Travaux Publics pour le Sud.
Propos recueillis par Bertrand TJANI