En mission de service dans la capitale régionale du Littoral, la Ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, a présidé ce mercredi 05 avril à Douala, un atelier de sensibilisation des magistrats municipaux et autres élus locaux sur les textes et lois régissant l’urbanisme au Cameroun.
Un atelier de sensibilisation des magistrats municipaux et autres élus locaux sur les textes et lois régissant l’urbanisme au Cameroun s’est déroulé, ce mercredi, 05 avril 2023 à Douala, capitale régionale du Littoral.
La rencontre, placée sous la présidence de la Ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtès, s’est tenue en présence des autorités administratives de la ville.
Il est question d’évaluer les progrès et les lacunes en matière de mise en œuvre dans la région des Objectifs de développement durable.
Les recommandations issues de cette rencontre portent sur la vision du chef de l’État, Paul Biya, qui visent à relever les défis de la mise en œuvre des meilleures pratiques durables en matière d’urbanisation.
Consciente qu’au Cameroun, plusieurs magistrats municipaux ignorent ou méconnaissent la réglementation et les procédures en matière d’urbanisme.
C’est notamment les textes régissant ce domaine, la Minhdu Ketcha Courtès a recommandé aux uns et aux autres, à l’issue de cette rencontre, de s’approprier les textes en vigueur, ainsi que les dispositions internationales en la matière, mais aussi de les partager avec les conseillers municipaux et les populations.
Bertrand TJANI